250                      Les Spectacles de la Foire.
D ESTOUCHES (Angélique), .actrice de l'Opéra-Comique, y débuta fort jeune. A la foire Saint-Laurent de 1731, elle remplissait le rôle de Lisette dans la Nièce vengée, ou la Double Surprise, opéra comique en un acte, de Fagan, avec prologue, épi­logue et divertissements, de Panard. Après cette foire, elle quitta Paris pour aller jouer en province et ne rentra à l'Opéra-Comi­que que lors de la foire Saint-Germain de 1736. Elle a joué dans Pygmalion, ou la Statue animée, opéra comique en un acte,de Pa­nard et LafEchard, représenté le 6 mars de cette année, le rôle de . la Statue animée; dans-1''Armoire, ou la Pièce à deux acteurs, opéra . comique eh un acte, avec prologue, de Panard, représenté le 6 février 1738, les rôles de Lisette, Lucile et Madame Ar gante. Enfin elle chantait le vaudeville final dans les Revues de l'Opéra-Comique, prologue de Favart, représenté le icr juillet 1740.
(Dictionnaire des Théâtres, I, 307 ; II, 298 ; III, 493 ;
iv, 307.59s)
D ESTOUCHES (Jeanneton), sœur de la précédente, ac­trice de l'Opéra-Comique, avait un rôle dans le Repas allé­gorique, ou la Gaudriole, opéra comique en un acte, avec un prologue, de Panard, représenté le 30 juin 1739.
(Dictionnaire des Théâtres, U, 298 ; IV, 426.)
D ESTRÉES (M1Ic), actrice du théâtre des Variétés-Amusan­tes, a joué sur cette scène : Claudine dans Christophe Lc-rond, comédie en un acte, en prose, de Dorvigny, représentée le 2 janvier 1782, et Javotte, amante de Lucas, fans les Cent Écus, drame poissard en un acte, en prose, de Guillemain, représenté le 20 novembre 1783.
(Brochures intitulées : Christophe Lerond. Paris, Cailleau, 1788 j les Cent Écus. Avignon, Gar-rigan, 1791.)